La Horde Index du Forum
La Horde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Points de généraux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Horde Index du Forum -> .:: Ikariam ::. -> ~ Annonces Importantes ~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raphidu74

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 22:17 (2012)    Sujet du message: Points de généraux Répondre en citant

Étant général, je me dois du surveiller l'armée, attaques, et défenses de chacun. J'ai donc quelques conseils à donner à certains membres niveau création de l'armée.

Tout d'abord, sachez que les unités terrestres sont moins importantes que les navales. En effet, si vous vous faites attaquer par terre alors que vous possédez des bateaux de guerre, les unités adverses feront demi tour sans vous faire de mal. Et c'est plus dur et l'attaquant est plus dissuadé de vous attaquer quand il faut D'ABORD vous dégommer vos bateaux.

Ensuite, il faut faire une armée variée. Il exsite plusieurs catégories de combattants. Chacune a des capacités bien définies. Vous pouvez aller voir dans l'aide pour plus d'infos, mais je vous donne quelques exemples : faire un tas d'artillerie coûtera cher et n'est utile que contre les murs ou contre l'artillerie adverse. Ensuite elle ne sert plus à rien. Il ne faut pas faire qu'un type d'unités. Essayez de vous diversifier le plus possible.

Ensuite, une chose très importante est le mur d'enceinte. C'est la première barrière terrestre. Plus il est augmenté plus vous pourrez avoir d'armée (la fameuse limite de garnison). Mais ce n'est pas tout : c'est à lui seul un type d'unité. Il possède un très grand nombre de points de vie, mais également des points d'attaque. C'est pourquoi vous perdez des phallanges en attaquant une ville avec uniquement des combattants genre phallanges. Et si vous attaquez au lieu de défendre, sachez qu'il n'y a qu'un type d'unité efficace contre un mur supérieur au nieau 2 ou 3 : l'artillerie. Il faut en faire, mais comme je l'ai dit plus haut, pas trop non plus. Personnellement je trouve qu'un bélier pour 10 phallanges est pas mal. Le but est d'abattre le mur adverse en 1 ou 2 tours, pas plus. Le moral baisse trop sinon, et vous êtes assuré de perdre une grande parte de vos troupes (si vous gagnez la bataille).

Ces conseils de diversification sont valables pour les untiés navales également.

Comparez les différentes unités dans chaque type et regardez lesquelles sont les mieux. Le meilleur raport de tout ça : ce n'est pas parce que vous pouvez faire des catapultes que vous devez virer tous vos béliers et les remplacer par des catapultes (béliers et catapultes sont dans l'artillerie). Enfin c'est un exemple. N'ayant pas encore fait la recherche des catapultes, je ne les ai pas comparées aux autres. C'est juste pour vous donner une idée de comment s'y prendre.

Enfin sachez également que l'atelier des inventeurs est primordial : il améliore attaque et défense de vos unités. Augmenter l'attaque de 1 pour 100 phallanges, faites le calcul, ce n'es pas négligeable.

L'armée la plus perfectionnée et la plus diversifiées sort souvent vainqueur, même si elle est inférieure en nombre. Retenez ceci (j'en ai fait les frais à mes débuts)

Pour plus d'informations, allez dans l'aide d'Ikariam (en haut à gauche). Vous y trouverez toutes les infos possibles et imaginables sur les combats et unités : tactiques, points de vie, vitesse, munitions, ressources nécessaires, entretiens, etc...
En espérant vous avoir aiguillé. Je ne citerai pas de noms, mais ceux qui sont concernés par ces conseils se reconnaîtront.
Après, vous faites bien ce que vous voulez, mais ne venez pas vous plaindre si vous vous faites attaquer.

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 22:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ikanagura
Membre Horde

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 10:35 (2012)    Sujet du message: Points de généraux Répondre en citant

T'facon, à la fin du jeu, c'est Géants à vapeur + tireurs d'élites et support (Médecins+Cuisiniers).

Mais merci de ces conseils Raphi. Smile

raphidu74

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 15:25 (2012)    Sujet du message: Points de généraux Répondre en citant

Ouais mais nan. les géants coûtent ultra cher en entretien. Tu pourras pas avoir autant de géants que de phallanges. Il faut garder un max de phallanges, tout en faisant en plus des géants. Et y a pas que ça. Les bateaux sont plus importants, et un sous-marin ou un porte-ballons c'est cher...

De rien
Mon poste est prévu pour ça aussi Smile
Mais toi t'es pas vraiment concerné, à part que tu devrais faire un peu d'archers à la place de quelques phallanges. Sinon c'est une belle et bonne armée  Okay

raphidu74

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 15:27 (2012)    Sujet du message: Points de généraux Répondre en citant

Ah non, les géants coûtent pas trop cher, j'ai confondu. mais ça n'empêche qu'il faut garder un max de phallanges quand même. C'est utile

Ikanagura
Membre Horde

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 19:24 (2012)    Sujet du message: Points de généraux Répondre en citant

Oui, t'as entièrement raison. Surtout que la recherche "robotique" n'est pas pour tout de suite.
Là, j'attends la fin de ma résidence du gouverneur pour pouvoir mettre ma population de cristal au travail, et ensuite, je continuerai mon armée. Wink

Skunk-one
Membre Horde

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 19:26 (2012)    Sujet du message: Points de généraux Répondre en citant

S 'fou fou de melvin il se fait une armée haha elle deviendrais presque plus importante que la mienne^^

raphidu74

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 20:56 (2012)    Sujet du message: Points de généraux Répondre en citant

Ouais ouais, il est pas loin hein ! Mais stoppez un peu vos armées. Enfin comme vous voulez. Du moment que vous le supportiez financièrement...
Le plus important est surtout que vous utilisiez cette armée. Sinon autant la détruire...
Je vos conseillerais quand même de vos calmer. Vous êtes déjà bien. Vraiment hein...
Après vous faites c'que ous voulez mais voilà

Skunk-one
Membre Horde

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 21:15 (2012)    Sujet du message: Points de généraux Répondre en citant

Je me calmerais des que je suis le number one Wink. On a jamais asser d'armée raphi ^^

Ikanagura
Membre Horde

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 21:55 (2012)    Sujet du message: Points de généraux Répondre en citant

Surtout que si on a dans l'objectif de dominer ce serveur, on pourra pas faire autre chose qu'écraser ceux sur notre chemin. Wink
Et puis, financièrement, je suis bien. Smile

Anode
Membre Horde

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 23:23 (2012)    Sujet du message: Points de généraux Répondre en citant

Cesser la guerre est la seule solution vers la paix. Le commerce est bien plus puissant mes amis

=)

Prothec
Membre Horde

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 14:38 (2012)    Sujet du message: Points de généraux Répondre en citant

Je confirme mais quand on mèle les deux... Ca devient maxi pu-pu-pu-puissant! ^^

Skunk-one
Membre Horde

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 17:57 (2012)    Sujet du message: Points de généraux Répondre en citant

Mdr le pti douest pacifique :p

Ikanagura
Membre Horde

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:01 (2012)    Sujet du message: Points de généraux Répondre en citant

Ouais, c'bien un SVT ça.

Le progrès technologique, ils connaissent pas. Very Happy

Ikanagura
Membre Horde

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 14:57 (2012)    Sujet du message: Points de généraux Répondre en citant

Bon, petit coup de gueule et grosse interrogation...

Hier, 23h30, on m’avertis qu'on m'a espionné (Soldat en ébriété), je me fais pas de soucis, 30 bateaux béliers, 10 lances-flammes, 200 phalanges... Ce matin, 10 heure, mes soldats sont de nouveaux en ébriété. Je reviens vers 14h30, mon armée entièrement éradiquée.

Bon, ce que je ne comprends pas :

-Pourquoi, alors que ce n'était qu'un simple pillage, son armée n'a pas été repoussée par mes bateaux ?
-Pourquoi, lors de l’attaque, mes 40 archers étaient en première ligne, et mes phalanges en réserve ?

Je veux bien construire des bateaux, mais s'ils ne servent à rien, vaut mieux laisser tomber non ?

Bref, si quelqu'un à des réponses à mes questions...

Prothec
Membre Horde

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 16:10 (2012)    Sujet du message: Points de généraux Répondre en citant

Les bateaux ne servent que pour une attaque ennemie venant d'une autre ile que la tienne. Si tu t'es fait pillé alors que tu avait des navires sur ta ville, cela veut dire que l'attaquant provient de ton ile. Mais du coup il ne peut te piller le nombre de ressources que ses troupes peut porter au cumulé. Les navires marchands qui peuvent venir prendre les ressources du pillage étant bloqué par tes navires, les troupes ennemies portent les ressources sur le dos. Donc tes navires servent dans ce cas a limiter la quantité de ressources perdues.

Tes archers devaient etre en "première" ligne lorsque l'ennemi devait essayer de détruire le mur normalement. Ils attaquent les éventuels archer ennemis, les unités lourdes se ruant sur le mur et (a vérifier) les artilleries ennemies pendant cette phase. Or pendant cette phase, aucune infanterie lourde et légère n'est déployée par le défenseur, c'est donc normal que les archers soit en "première" ligne (en réalité ils sont sur la ligne des tireurs a distance mais il n'y a du coup rien devant).

Ikanagura
Membre Horde

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 16:37 (2012)    Sujet du message: Points de généraux Répondre en citant

Ah, c'pour ça... Bref, perdu 700 points de généraux, et pas mal de ressources, de plus, c'est un mec de la 3e alliance. Dès que j'ai de retour mon armée, je go le pown.

raphidu74

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 22:17 (2012)    Sujet du message: Points de généraux Répondre en citant

Il t'a tout dit. C'est exactement comme ça que ça se présente. D'où l'importance de la flotte, et de tes archers (ils servent alors même que ton mur est encore en vie). En fait ton mur est considéré comme de l'infanterie lourde (c'est écrit il me semble). Donc tant qu'il n'y a pas de brèce, c'est comme s'il y avait encore des soldats dans cette "case". Donc tes phallanges sont en réserve, amors que tes archers tirent sur les archers ennemis et sur l'infanterie je crois. Et une fois que ton mur a une brèche alors ton infanterie lourde la "colmate" en se foutant à la place.
Et l'artillerie que tu as (aussi bien en attaque qu'en défense) sert non seulement à dégommer le mur (quand tu attaques), mais aussi à dégommer l'autre artillerie. C'est comme ça qu'avec 12 béliers, en attaquant un gars, au premier tour, j'ai défoncé son mur ET ses 5 catapultes. Utile quand tu attaques, et quand tu défends puisqu'elle détruit l'artillerie en face chargée de détruire ton mur (donc moins d'artillerie contre toi, donc le mir résiste beaucoup mieux).
On en revient au même niveau : augmenter ton mur pour éviter de te le faire dégommer trop rapidement (un mur niveau 8 résiste à 10 béliers en un tour), faire des unités navales pour parer un certain nombre de choses (attaque et pillage important), et varier ton armée (tes archers déciment l'infanterie adverse par exemple).
Tkt, les combats sont vachement bien pensés, équitables, et favorisent la création d'une armée VARIEE. Et il n'y a jamais de bugs ni rien, te fais pas de souci. Si tu dois gagner tu gagneras toujours, et inversement. Et le mieux c'est quand tu attaques à deux, ou depuis plusieurs villes, qu'un mec défend l'autre ville et tout... Là ça donne des combats (pour en avoir fait l'expérience) assez intéressants, et c'est là que tu vois qu'ils ont pensé à toutes les éventualités lors d'attaques.

Sinon euh...évite de chercher la merde avec des alliances comme ça. Ils ont le droit de t'attaquer. C'est pas interdit, et ça se trouve ils le recommenceront pas. Perso j'me fais des gars de mon ordre de points totaux, avec ou sans alliance (et si avec une moins forte que nous). Ça donne (franchement) des combats intéressants. En revance quand c'est des grosses alliances qui t'attaquent, j'te conseille plutôt de leur demander gentillement d'arrêter et la raison de leur attaque. Parce que si tu ripostes et qu'ils te niquent tout derrière, ils risquent de t'attaquer régulièrement pour t'empêcherde refaire de l'armée, et donc de leur nuire (ils peuvent faire comme ça puisque je le fais aussi sur des membres de BIA). Après tu fais c'que tu veux. Ce ne sont que des conseils. Mais on sera peut-être pas en mesure de te défendre contre certaines alliances...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:43 (2018)    Sujet du message: Points de généraux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Horde Index du Forum -> .:: Ikariam ::. -> ~ Annonces Importantes ~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange